Beaucoup disent qu’investir dans l’immobilier lorsqu’il y a de l’inflation est l’un des meilleurs moyens de maintenir la valeur de notre capital. Mais, d’autres se méfient de l’investissement lors de ce phénomène durant lequel la monnaie perd sa valeur nette. Voyons quelques-unes des conséquences de l’inflation dans l’immobilier.
Augmentation de la valeur immobilière
De nombreux investisseurs expriment ouvertement leur peur de l’inflation. Si vous cherchez l’avis des investisseurs sur ce phénomène, retrouvez le ici. Certains voient l’inflation actuelle comme énigmatique, tandis que d’autres préfèrent profiter de ce phénomène monétique plutôt que de le considérer comme un problème. L’inflation testera votre façon d’évaluer le risque et de le gérer. L’appréciation de la propriété et le flux de trésorerie sont les résultats lorsque vous mettez du capital dans un investissement immobilier, authentique dans le sens où votre propriété (actif) travaille pour vous. L’augmentation de la valeur immobilière grâce à l’inflation est une excellente nouvelle pour les investisseurs car le secteur immobilier génère plus facilement de revenus que les autres classes d’actifs. Mais faites attention à ne pas garer votre argent dans un bien locatif paresseux. Vous voulez que votre propriété travaille pour vous, et non l’inverse. Le secteur d’immobilier est un actif stable qui surmonte la récession.
Augmentation des loyers
L’immobilier devient un actif s’il dispose de liquidités, par le biais des loyers. Les investisseurs se protègent ou s’appuient sur le fait que l’inflation les aidera parce que cette baisse de la valeur nette monétique est ce qui fait monter les loyers. De nombreuses études ont montré qu’en cas de forte inflation, il y aura une augmentation des loyers d’où une augmentation de la trésorerie. Le coût du loyer peut également dépasser d’autres actifs tels que la nourriture et l’énergie. En général, il n’y a pas eu de baisse significative des loyers dans l’histoire sur une longue période. Nous venons de voir que l’inflation est un fait qui profite parfaitement au secteur de l’immobilier. N’attendez plus avant d’investir si vous êtes investisseur dans ce domaine.