Quels sont les critères qui influencent le prix de l' immobilier ?

Ceux qui estiment le prix de vente d’un immobilier, que ce soit les agents immobiliers ou les notaires le savent mieux que personne. Le prix de vente d’un immobilier dépend de plusieurs critères. Cet article traite sur les critères qui influencent le prix d’un immobilier.

Les caractéristiques de l’immeuble

Les caractéristiques de l’immobilier sont les premiers facteurs qui influencent le secteur. Mais vous pouvez avoir ici l’évolution des prix de l’immobilier. En effet, le prix de vente de la propriété de votre voisin et le prix de la propriété actuelle à vendre peuvent vous donner une bonne idée de la fourchette de prix dans votre communauté, en fonction de : type de propriété (maison, appartement, dépendance), net vendeur, la date de la transaction , le nombre de mètres carrés et le nombre de pièces, les éventuelles dépendances… Mais pour différencier le prix de vente de deux biens, l’étude de l’état de ses biens est le meilleur indice qui vous permettra de déterminer les prix réels.

La localisation de l’immeuble

La valeur nette de l’ immobilier dépend de sa situation géographique dans laquelle il est localisé. C’est d’ailleurs le principe ou la règle n°1. En effet, si ce dernier est proche des écoles, des marchés, de la route, dans la ville où au village, etc, tous ses critères influencent le prix des immobilier. Car, la plupart du temps les acquéreurs se posent la question à combien de kilomètres ou de distance,des bus ou de la gare de situer le bien immobilier ?. Ce qui impacte vraiment le prix du bien s’il se situe dans les endroits isolés.

La qualité du bien

Plusieurs critères sont déjà énumérés, mais sans oublier la qualité du bien, c’est le critère le plus capital. Un bien immobilier avec beaucoup de failles pourrait d’abord freiner la possibilité de pouvoir vite vendre, car cela rejettera le goût de nombreux acquéreurs. Par exemple, un acquéreur qui est en quête de logements n’accepterait pas un immobilier où il n’aurait qu’à poser ses valises. Et pour finir un acquéreur qui devrait réparé la cuisine, les fenêtres, les plafonds et les salles de bain n’aura d’ailleurs plus tendance à négocier.