Rénover la salle de bain est aussi un moyen de décorer votre maison. Avant de commencer à agir sur tout, vous devez prendre le temps de planifier la rénovation de votre salle de bain étape par étape afin de savoir exactement dans quoi vous vous engagez. Voici quelques étapes de rénovation d’une salle de bain chez soi.
Démonter ou démolir les équipements sanitaires
Vous rénoviez partiellement ou entièrement votre salle de bain, vous commencerez à retirer les plaques de plâtre et les accessoires à remplacer ici. En vous rendant sur https://hexarenovation.com/ vous découvrirez les astuces sur toutes les catégories de rénovation. Rénover la salle de bain soi-même n’est pas difficile, mais il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter des erreurs coûteuses pendant la phase de démolition. Voici quelques conseils pour vider une salle de bain : • Vider et retirer d’abord les toilettes pour éviter tout débordement désagréable. Ensuite, si vous souhaitez retirer la baignoire, couvrez la baignoire et commencez à déplacer les carreaux de la baignoire vers les montants ; • Retirer le matériau isolant du mur. N’utilisez pas de marteau sur l’isolant, mais utilisez une scie alternative pour couper le panneau. Masques de sécurité, gants et lunettes de protection sont indispensables. Louez une poubelle pour vous débarrasser de vos déchets de démolition, vous pouvez immédiatement retirer tous les éléments sans aller à la décharge locale, afin d’éviter de perdre du temps sur le projet.
Installer les nouveaux équipements et de nouvelles fonctionnalités
Vous pouvez maintenant installer l’électricité une fois la douche étant retirée. Vous devrez rénover un peu plus votre salle de bains en ajustant le câblage si les dimensions des nouveaux équipements sont plus grandes ou plus petites que celles de vos meubles actuels. Cela signifie dans la plupart des temps qu’il faut déplacer les disjoncteurs de fuite à la terre et les autres prises de courant pour qu’ils s’alignent avec votre nouveau meuble de toilette et vos armoires.