Se bâtir un actif pour sa retraite et posséder un nid douillet à son goût sont quelques raisons pour délaisser la vie de locataire. Devenir propriétaire est le projet de 70% de la population mondiale. Cependant, l’achat d’une propriété implique plusieurs dépenses que beaucoup de gens ont tendance à oublier. Raison pour laquelle, nous vous avions réuni les dépenses essentielles qui s’élèvent plus ou moins à 2% de la valeur de la propriété.
Les frais d’inspection et de bienvenue
Avant de commencer, notifions que l’inspection permet d’éviter les mauvaises surprises. Cliquez sur ce lien www.capstone-immobilier.fr pour avoir de plus amples détails. En effet, avant la signature de l’acte de vente d’une maison, la réalisation d’une inspection du bâtiment par un spécialiste est obligatoire. Prévoyez alors plus ou moins 500$, car le coût varie en fonction de la dimension et de l’année de construction de la propriété. Ensuite, sollicitez les services d’un évaluateur immobilier pour qu’il vous donne la valeur marchande de la maison à acheter. Cette évaluation se fait sur la base des matériaux utilisés, de l’année de construction, de la localisation, de l’entretien et des rénovations effectuées. Son coût envoisine entre 500 et 800$. Par ailleurs, pour souligner votre arrivée, vous devriez payer également la taxe de bienvenue suite à la conclusion de la vente chez le notaire. Il varie en fonction de la valeur de la propriété soit de 0,5 à 1,5%.
Les frais des services du notaire et les taxes de vente
Les services d’un notaire sont nécessaires pour la finalisation de toute transaction immobilière. Sa mission est de vous protéger tout au long du processus d’achat et de préparer les documents nécessaires à la finalisation de l’achat. Ces documents sont entre autres : l’acte de vente, l’acte hypothécaire et l’inscription de la propriété au Registre foncier. Ces frais sont d’environ 1250$. De plus, vous devriez participer à la vie dans votre municipalité en payant l’ajustement des taxes qui en voisine entre 350$ et 1750$. Les frais de copropriétaire et l’assurance hypothécaire constituent d’autres frais supplémentaires à payer. Ils varient selon votre immeuble, votre situation, votre statut professionnel, votre dossier de crédit, mais également suivant votre mise de fonds. Enfin, les frais connexes et les taxes de vente doivent être aussi payés.