Sommaire
Pour faciliter ses nombreuses et différentes transactions, une entreprise a recours à plusieurs organismes financiers. Avec le développement des nouvelles technologies, l’on assiste à la création des néo-banques qui sont un établissement financier avec une présence exclusivement virtuelle. Qu’est-ce qu’une néo-banque ? Quels sont les principaux critères pour choisir une adaptée à ses activités ?
La néo-banque : explications
La néo-banque dispose d’une licence bancaire qui lui permet d’exécuter certaines missions spécifiques. Pour mieux comprendre le fonctionnement des néo-banques, vous pouvez faire un tour sur des plateformes telles que La Tribune. D’un autre côté, existe une catégorie de néo-banque dont les missions se résument à servir d’intermédiaire pour le compte de certaines banques.
Peu importe le type de néo-banque, l’utilisateur peu profiter des avantages d’une carte de paiement et retirer ainsi de l’argent auprès d’un guichet. Il est important de préciser qu’il existe une différence entre les banques en ligne et les néo-banques. L’un est rattaché directement à une banque physique, tandis que l’autre est tout simplement un chargé de prestations pour le compte d’une banque telle qu’elle soit. En plus de cela, les néo-banques sont accessibles majoritairement via une application à télécharger .
Choisir une néo-banque qui répond à vos attentes
L’un des principaux critères de choix d’une banque est la qualité de son service, et la néo-banque n’échappe pas à la règle. En effet, choisissez une néo-banque qui vous donne accès à des services bénéfiques pour votre entreprise. Ceci inclut des options favorables à la gestion des comptes clients, les moyens de paiement et les avantages en termes d’épargne et de plans d’investissement.
Les tarifs de la néo-banque
À la différence des banques traditionnelles, les néo-banques proposent des taux exceptionnels permettant aux entreprises de bien démarrer sur le marché. Cela constitue un atout, dont vous pouvez vous servir pour les débuts de votre entreprise. Pensez alors à étudier les tarifs proposés par la néo-banque de votre choix.
Quels sont les avantages liés à la création d’un compte pro chez votre néo-banque
Les néo-banques étant des banques numériques sont disponibles sur de nombreux appareils tels que les smartphones et les ordinateurs. Une fois qu’un utilisateur décide de créer un compte professionnel, il faut qu’il puisse vérifier les avantages que lui propose cette banque.
En tant qu’entreprise, votre néo-banque doit être accessible depuis n’importe où, de sorte à vous faciliter la tâche si vous comptiez vous délocalisez et modifier certaines informations comme votre nouvelle adresse. Cela est aussi important si vous devez compléter certains paramètres liés à un nouveau collaborateur étranger. Une personne avec laquelle vous aurez à effectuer des transactions financières.
Faire un choix parmi les références en matière de néo-banque
Avec la panoplie de néo-banques existantes, vous n’aurez pas de difficultés à choisir la plus adaptée à votre secteur d’activité. Internet vous aide dans la mesure où vous avez une sélection des meilleurs établissements financiers de ce type. Consultez les avantages que chacun propose et les spécificités qui en font les meilleurs de votre région. Mis à part Internet, consultez votre entourage ou différents partenaires de travail pour trouver la néo-banque de votre entreprise.