Les gens commencent à investir dans des SCPI parce que c’est une excellente alternative à l’achat de biens immobiliers eux-mêmes. Les SCPI ont un niveau d’entrée bas à cet égard. Apprenez-en davantage sur les avantages d’une société de placement immobilier dans cet article.
Que sont les sociétés d’investissement immobilier ?
Les sociétés civiles de placement immobilier sont des organismes de placement collectif dont l’objectif principal est d’affecter les capitaux qu’elles parviennent à réunir à l’achat d’immeubles ou d’immeubles à caractère urbain en vue de les louer ou de les louer ultérieurement, la manière dont elles obtiennent leur retour sur investissement. Et pour information, on parle donc d’entreprises ou d’institutions non financières puisqu’elles ne participent pas à des actifs en bourse, c’est-à-dire qu’elles n’achètent pas d’actions, mais directement des biens.
Les réglementations et réglementations auxquelles elles sont soumises varient d’un pays à l’autre, et même, parfois d’une entité à l’autre. Une dernière chose à souligner à propos des sociétés d’investissement immobilier, c’est que les investisseurs ne peuvent pas être ultérieurement les locataires des actifs immobiliers qu’ils acquièrent dans le cadre du capital levé par ces organismes de placement collectif.
Dividende élevé
Tout d’abord, mais le dividende, il est souvent élevé. Cela a à voir avec les règles qu’une SCPI doit respecter pour se qualifier de SCPI. Ils y adhèrent également, car en tant que société de placement, vous bénéficiez de divers avantages fiscaux. Le dividende élevé est là parce qu’ils doivent verser au moins 90 % du revenu imposable sous forme de dividende aux actionnaires. Si vous recherchez de nouveaux secteurs dans lesquels investir, une SCPI ou l’immobilier peuvent également être très intéressants.
Haute efficacité
Outre le dividende élevé, il y a aussi un rendement élevé. Après tout, vous n’obtenez pas seulement un rendement sous forme de dividende, mais aussi parce que le prix d’une action peut augmenter.
Si l’on regarde les 20 dernières années (y compris la crise du crédit au cours de laquelle les prix des maisons ont fortement chuté), les SCPI se comportent exceptionnellement bien. Les SCPI ont également bien performé au cours des 40 dernières années. Bien sûr, les rendements obtenus dans le passé ne sont pas une garantie pour l’avenir. Mais cela montre que vous pouvez obtenir un rendement élevé avec les SCPI.