Voulez-vous vivre seul et réfléchissez-vous à la manière d’atteindre cet objectif ? Nous avons préparé pour vous un important tour d’horizon des informations sur les prêts immobiliers, y compris les conditions pour les obtenir.
Que comprend un prêt immobilier ?
Un prêt immobilier est aussi appelé prêt hypothécaire, ou simplement hypothèque. Il s’agit donc d’un prêt dans lequel le bien est également nanti en cas d’impossibilité de le rembourser. Lorsque l’emprunteur est incapable de rembourser le prêt, la banque (ou une autre institution) confisque le bien et l’utilise pour couvrir le coût du prêt. Il faut cliquer ici pour plus d’explications et de précisions.
Pour demander un prêt hypothécaire, vous devez être un citoyen français ou un étranger ayant une résidence de longue durée ou permanente en France. La banque évaluera avant que vous n’empruntiez de l’argent si vous êtes en mesure de rembourser le prêt. En fonction du montant de votre salaire, du type d’emploi et d’autres facteurs, il sera déterminé quel prêt logement maximum est disponible pour vous afin que vous ne viviez pas au bord de la pauvreté.
Les banques exigent que les employés confirment leurs revenus d’activité (ils vous les délivreront au service de la paie), et les entrepreneurs prouvent ensuite leurs revenus avec la dernière déclaration de revenus. Les conditions exactes peuvent être différentes d’une banque à l’autre.
Tout le monde peut-il contracter un crédit immobilier ?
Tout le monde ne peut pas obtenir ou contracter un prêt immobilier. Les banques et les prêteurs hypothécaires exigent que vous, en tant que demandeur, ayez épargné 5 % du prix d’achat à l’avance pour pouvoir contracter un prêt immobilier. C’est une obligation légale que vous puissiez emprunter jusqu’à 95% de la valeur de la maison. Cependant, il existe certaines exceptions à cette règle, par exemple si, en tant que jeune acheteur de maison, vous n’avez pas économisé 5% du prix d’achat, mais avez en retour un revenu élevé et un montant disponible élevé. C’est la banque qui évalue la situation individuelle, mais dans la grande majorité des cas, 5% du prix d’achat doivent être épargnés.
Articles similaires
























