Vous avez besoin d’un crédit immobilier, vous voulez faire un prêt immobilier et vous ne savez pas comment vous préparer ? Cet article est pour vous. Vous allez y découvrir 3 points clés qui vous aideront dans votre démarche de prêt immobilier.
Soignez vos comptes bancaires pour obtenir le prêt immobilier
L’état de votre compte bancaire jouera un rôle très important dans le processus d’obtention de prêt immobilier. La banque qui doit vous financer va jeter un coup d’œil sur vos 3 derniers relevés de compte. Cela peut pour pousser la banque à rejeter votre demande d’emprunt immobilier. Cela jouera également un rôle très important dans l’estimation de votre prêt. Vous aurez certainement besoin de plus d’infos sur cette estimation.
Vous devez aussi garder à l’esprit que le taux d’endettement ne devra pas dépasser 33%. Autrement dire, le montant qui vous sera prélevé par mois en ce qui concerne votre prêt immobilier ne doit pas dépasser 33% de vos revenus.
Montrez que vous avez une stabilité professionnelle au banquier
Au moment d’étudier votre dossier, la banque regardera également votre situation professionnelle et votre stabilité dans votre fonction. C’est en fonction de cela qu’il évaluera le risque qu’il encoure en vous octroyant un prêt. Vous devez donc justifier votre stabilité en présentant un contrat de travail de type CDI ou justifiez que vous exercez la même activité depuis au moins deux ans.
Constituez-vous même un peu d’apports pour votre achat immobilier
Vous devez préparer vous-même une somme conséquente pour votre projet immobilier. Généralement, les banques demandent un apport personnel qui représente 10% de l’opération. C’est avec cet apport que vous pourrez financer le coût des frais de notaire et des frais de l’agence immobilière si vous en avez sollicité. Certaines banques vous permettent quand même d’obtenir des prêts sans apport. Vous pourrez exploiter cette possibilité-là si vous voulez.